Une enquête publique à suivre de près.
Après le projet de création d’une zone d’activité de 14 hectares sur la commune de Chamarande, qu’Essonne Nature Environnement a dénoncé (voir l’article ci-dessous), voici un autre projet, situé à cheval sur les communes d’Olainville et d’Arpajon qui supprimerait cette fois ci 56 hectares de terres agricoles !
Cette opération, située à l’ouest de la RD20, est présentée par l’atelier Marniquet et a pour ambition de donner de la ‘’cohérence à ce territoire fragmenté, au carrefour de quartiers résidentiels, d’espaces agricoles et de zones d’activités’’.
C’est la SORGEM qui a piloté la création de la ZAC – approuvée en novembre 2010 – et a été désignée aménageur par la Communauté de communes de l’Arpajonnais.
En juin 2016, ENE a soutenu l’initiative de l’association Breuillet Nature, en confirmant que ce projet serait un immense gâchis de terres agricoles et imposerait aux habitants une dépendance quotidienne à l’automobile, le long d’une route départementale saturée.
Associations et habitants, soucieux de la préservation du cadre vie et de la protection des terres agricoles, sont invités à venir donner leur avis à l’occasion de l’enquête publique sur le projet de la ZAC des Belles Vues qui commence le lundi 20 février et se termine le 24 mars 2017.
Ci-joint l’arrêté d’ouverture d’enquête
Pour plus ample information consulter http://breuilletnature.blogspot.fr/search/label/URBANISME
Pour plus ample information consulter http://breuilletnature.blogspot.fr/search/label/URBANISME
(0)