Catherine GIOBELLINA, présidente de l’Union des amis du parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse et vice-présidente d’Ile-de-France Environnement (IDFE), a dévoilé la nouvelle identité de la fédération régionale lors de son discours prononcé en l’honneur des 40 ans de la FAVO, à Saint-Chéron, le 17 janvier 2015.
Elle a ainsi fait lecture du texte de Philippe ROBICHON, associatif environnemental de 87 ans : « Pour moi, l’identité visuelle d’un mouvement national, doit être reconnaissable immédiatement dans la France entière, au bénéfice de l’image reproduite identiquement partout.
Son identité ne saurait varier d’une région à l’autre : c’est à ce prix que nous saurons être plus efficaces où que nous soyons.
Notre identité, et donc notre reconnaissance instantanée, doit être FNE – Ile-de-France, comme elle doit être en Rhône-Alpes FNE – Rhône Alpes. Et le sigle du hérisson doit être reconnu comme étant le signe d’un mouvement puissant et solidaire, donc efficace dans ses actions de protection de l’environnement.
Seule la force de notre voix doit porter d’où que nous partions : elle parlera plus fort ! C’est une évidence. »
Longue vie à France Nature Environnement Ile-de-France à laquelle Essonne Nature Environnement est affiliée…
(332)