L’association VYF de Bures-sur-Yvette nous informe, 8 mai 2018

Permettez-nous de vous présenter une préoccupation Buressoise ne concernant pas l’eau mais l’avenir de nos enfants.

Dans les prochaines semaines, une antenne-relais devrait être installée par TDF, pour le compte de l’opérateur Free Mobile, sur le toit d’un bâtiment de la résidence universitaire CROUS située au 14 rue du Docteur Collé.

Une antenne-relais autorisée à 90 m à peine de la cour de l’école maternelle !
Le 9 septembre 2017, le maire a pris un arrêté pour s’opposer à ce projet, arguant de la proximité d’établissements sensibles (groupe scolaire La Guyonnerie, équipements sportifs Chabrat dédiés aux jeunes Buressois). La Société TDF a attaqué cet arrêté devant le Tribunal administratif, qui lui a donné raison en décembre dernier. Pour le juge administratif, la situation de danger évoquée n’est pas établie scientifiquement.

Un Collectif Buressois s’est créé dès connaissance des travaux imminents et vous propose de signer une pétition afin de s’opposer à l’implantation de cette antenne relais, près des écoles. Ils comptent sur nous tous.
Voir la décision du tribunal et le courrier de Monsieur le maire

Si cela ne vous laisse pas indifférent, vous pouvez signer la pétition en ligne :
« Non à l’implantation d’une antenne-relais dans le quartier de la Guyonnerie à Bures-sur-Yvette ! », à l’adresse suivante : https://chn.ge/2pVkcGZ

Danielle Farret
Présidente de VYF de Bures-sur-Yvette